En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
D'année en année, le traditionnel rassemblement s'étiole, mais résiste, bon an, mal an. Quelques irréductibles sont là pour revendiquer une indépendance qui a fini de s'éloigner avec la prise de pouvoir de François Mitterand en 81. En effet, tous les mouvements revendicatifs contre le pouvoir de droite, dans l'euphorie de l'élection, se sont dissolus d'eux-mêmes. Le militantisme occitan est passé à la trappe du socialisme. Avec le recul, certains ont du se sentir dupés, mais le mal était fait.
Le mouvement était très fort dans les années 70, avec des rassemblements occitans de plus de 15 000 personnes, des concerts, et toute une dynamique.
Quelques passionnés perpétuent cet hommage aux cathares brûlés vifs par les catholiques à la stèle. S'ils savaient les tenants et les aboutissants de la présence de cette stèle, ils choisiraient sans doute un autre lieu ...
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.