En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Alors, vous vous doutez bien que l'on ne rentre pas au Carmel comme dans un moulin ... C'est une des raisons de ces photos sur le blog. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas croyant, et que, pour moi, les religions ou croyances me semblent d'un autre monde, donc, pas de prosélitisme. La démarche est purement culturelle de ma part, intégrant ce qui a trait aux croyances dans l'Histoire purement et simplement. Doit on pour autant faire du négationisme ? ... non, je ne pense pas. Donc, je vous présente les photos de la chapelle du Carmel de Pamiers, dans un état impeccable. Via un blog, j'ai appris qu'à l'automne 2008 allait sonner le glas du Carmel de Pamiers, celui-ci fermant définitivement ses portes. Stupeur, car le bâtiment est chargé d'histoire (et de souffrances) puisqu'on y enfermait, du tant de l'Inquisition, les suspects en attente de jugement, la prison étant située à La Tour du Crieu (autrefois Les Allemans), et pour les interrogatoires devant durer plusieurs jours, on gardait les personnes déférées sur Pamiers. Au moment des photos, seulement 5 sœurs vivaient dans le Carmel, avec vœu (entre autres) de clôture, c'est à dire qu'elles ne pouvaient franchir la grille de l'établissement. Elles vont être accueillie en Vendée, dans un autre Carmel, et pourront rester ensemble, ce qui pour elles étaient un élément important, bien que surmontable. Je vous laisse donc découvrir (si vous êtes intéressé(e) ...) le Carmel de Pamiers ....
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.