En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Avec de longues et minutieuses fouilles, les nazis ont laissé bien des traces dont cette stèle à proximité immédiate d'un énorme tumulus fouillé de fond en comble, mais en respectant les règles archéologiques. Les pierres marquant l'entrée du tumulus n'ont pas été détruites, alors que la fouille a eu lieu sur 4 à 5 mètres de hauteur, et sur environ 20 mètres en longueur. Qu'ont ils trouvé ? ce sera difficile à savoir ... Quoi qu'il en soit, il ne cherchaient ni le graal, ni le trésor des cathares, à cet endroit. Manifestement, ils savaient bien que leur fouille sur ce tumulus remontait plus loin dans le temps. Et comme d'habitude, personne n'a rien vu et rien entendu ...
Pour en revenir à la stèle, bien qu'à l'écart des grands chemins, elle est pourtant très fréquentée. Elle représente un casque Allemand gravé dans la roche, ainsi que des signes runiques, et le numéro du régiment, également gravés dans la roche. Régulièrement, quelqu'un vient surligner à la peinture ces traces d'une période noire de l'Histoire, pour les mettre en valeur, et c'est un rocher où la mousse ne pousse pas ( ... ). On trouve fréquemment des rosicruciens aux abords de la stèle, et quand l'OTS (Luc Jourret et Jo di Mambro) venaient à Montségur, c'est également dans ces environs qu'ils se rendaient, plutôt qu'au château. On peut également y croiser des disciples de Max Heindel.
Que fait la police ? ...
Le casque Allemand, gravé et surligné de peinture (Ph. Laurent Crassous)
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.