En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Une grotte exceptionnelle pour ses richesses ornementales, avec là aussi, plus de 15 000 ans d'Histoire. Si vous ne la connaissez pas et que la préhistoire vous passionne, précipitez vous à Bédeilhac. Si c'est René Gailli qui vous guide, vous aurez une chance extraordinaire. Cet homme passionné est le plus à même de vous révéler les secrets de Bédeilhac. Outre les dessins et fresques murales, la grotte recèle des dessins en positif dans l'argile, ce qui est extrèmement rare, voire unique. Hélas, une grande partie a été détruite avec les explorateurs au fil des siècles, qui cherchaient des traces de vie humaine sur les paroies, négligeant le sol. Fort heureusement, quelques magnifique spécimens subsistent.
Autour de 1935, Dewoitine, un Français, voulu aménager la grotte pour en faire une usine d'avion. Pendant la guerre de 39/45, les Allemands vinrent s'y installer, avec une usine de réparation pour les bombardiers Junker. Après la guerre, l'Armée Française y stocka des matériels délicats, jusque dans les années 50.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.